PROJET EN COURS…
En Automne 2024, un vieux rêve refait surface : celui d’apprendre et de maîtriser les techniques nécessaires à la création d’un jeu vidéo. Après de nombreuses tentatives inabouties, éparses et souvent chaotiques, je décide de canaliser cette ambition longtemps restée à l’état de fantasme. Cette fois, je me lance dans une démarche mesurée, construite, pour éviter d’être englouti par l’immensité des connaissances à acquérir.
J’aborde ce projet comme j’aborde toute forme d’expression artistique : avec liberté, curiosité, et une ouverture totale à l’expérimentation. Tout Comme la cuisine.
Il s’agit d’un jeu de combat à l’épée, pensé pour deux joueurs, dans un univers surréaliste façonné de manière intuitive. Je passe du dessin aux crayons de couleur — geste d’enfance — à l’exploration des lois physiques qui régissent le mouvement des personnages, comme une chorégraphie entre marionnettes de bois et formules mathématiques.
Je compose une bande sonore à la manière d’un barde égaré dans un donjon synthétique, troublé par ses propres échos.
Et, peu à peu, j’apprivoise les motifs et les structures de programmation, comme on déchiffre un langage étranger devenu familier.

Essayez et/ou suivez son développement ici:
https://salmonellasalami.itch.io/cracksword

